1 Footballeur sur 2 terminera ruiné à la fin de sa carrière

D'après un article France Football 2013

francefootball_2013_ruine250% de chance de terminer ruiné si l’on est footballeur en Europe

C’est le constat alarmant de deux études menées par un cabinet britannique et un cabinet allemand (Schips Finance) dernièrement. Si la moitié des footballeurs terminent sans le sou à la fin de leur carrière, ils sont même 60% cinq ans plus tard. Les raisons ? Une mauvaise gestion certes, mais surtout un manque flagrant d’anticipation quant à l’après carrière, et la fin des salaires.

L’article évoque pourtant bien le fait que la plupart des joueurs actuels sont plus des hommes d’affaires, qui n’hésitent pas à investir pour préparer leur avenir, que des personnes dénuées de sens financier. Alors quel seraient les causes principales ? La première raison évoquée est le train de vie. Aussi, des joueurs oublient encore de mettre une partie de leur salaire de côté pour payer leurs impôts, à fortiori en France. Et gare au redressement fiscal. D’autres dépensent sans compter et n’ont plus rien arrivés à la fin de leur carrière, voir quelques années plus tard, lorsque les quelques économies ont disparu. Certains joueurs ont même cru bon de placer leur argent dans des paradis fiscaux à l’étranger pour échapper à l’impôt…mais le résultat est toujours négatif, et encore plus à l’avenir, car la plupart des pays du monde viennent de signer un accord exceptionnel sur la transmission d’informations bancaires sur les ressortissants « cachant » une partie de leurs revenus à l’étranger.

Les solutions possible

Beaucoup placent leur argent, dans des systèmes financiers classique, afin de devenir rentier et de gagner de l’argent par l’argent. Ce système basé sur le Riba est totalement Haram (illicite) dans la Finance Islamique. Sans parler du fait que les secteurs visés pour obtenir une rentabilité sont souvent Haram (notamment tout ce qui vend et/ou produit de l’alcool).

C’est pour cette raison que Private Islamic Invest est aujourd’hui le seul cabinet spécialisé en Finance Islamique en France, capable de proposer à une clientèle VIP une alternative à la finance traditionnelle qui, elle, est basée sur le Riba, les secteurs prohibés et la spéculation. Nos solutions de placement et d’épargne sont totalement Halal et validées par une Fatwa (décret religieux musulman) qui atteste du respect des préceptes de la Finance islamique.

Pour en savoir plus sur les différentes solutions proposées par notre structure, vous pouvez rentrer en contact directement avec nos conseillers.